French (Fil de Français)

Salut , un nouveau Français (du sud) ici :grin:

2 Likes

Salut mec! Je viens du nord moi! Reims pour être exact. Tu es de quelle ville?

Salut =). Du sud-est pas loin de la mer ( oui je suis un peu discret pour ça XD )

sinon je suis un fan de vkei depuis longtemps ( 2004 )

1 Like

Oh t’inquiètes je suis un vieux de la vieille également pour le visuel kei, je suis fan depuis 2002 perso. C’est DIR EN GREY qui fut le déclencheur pour moi. J’ai pris une sacrée claque lorsque j’ai écouté Macabre et Gauze, mes 2 premiers disques.

1 Like

Dir en grey font parti des premiers que j’ai écouté aussi , avec Malice Mizer , LAREINE , Kagerou etc

1 Like

Hey! Je suis du Sud aussi :)))

2 Likes

Tu as donc bon goût. :sunglasses:

1 Like

Oh c’est cool , tu aime quoi comme groupe ??

Merci toi aussi ,

voici d’autre groupe que j’aime :

Eliphas Levi
Aliene Ma’riage
Phobia
Lamiel
Missalina Rei
Deshabillz
S
Dué le quartz
Penicillin

2 Likes

Phobia et Lamiel, ça c’est du Nagoya kei de qualité. Rouage et Laputa c’est du lourd également. :sunglasses:

Et aussi Kuroyume XD

1 Like

Oui mais j’ai du mal avec la voix de Kiyoharu. :sweat_smile: Le groupe était un des précurseurs du mouvement en effet comme Silver~Rose.

1 Like

La voix peut être pas facile d’accès c’est vrais XD mais j’adore tellement leur album Nakigara Wo… :heart_eyes:

1 Like

Oui j’aimais beaucoup cet album et c’est à peu près le seul en fait. Après le départ de Shin, ce n’était plus pareil, il avait vraiment de l’influence sur leur son ce type. Dommage qu’il se soit barré.

L’album feminism est très bon aussi ( moins dark que les premiers ) et aussi Mayoeru Yuritachi -Romance of Scarlet- qui est fou aussi :heart_eyes:

1 Like

Il faudrait que je réécoute cela. Il faut que passe outre la voix de Kiyoharu. J’ai du mal également avec la voix de Ryutaro de Plastic Tree, ce qui m’empêche d’apprécier pleinement leur travail et pourtant musicalement c’est très bon.

Et le mini album Cruel XDD

1 Like

Hey @Hayabusa :slight_smile: je me suis souvenu que tu étais de Reims toi aussi ! Tu te souviens de moi et de mon groupe INWARD ? On va enchainer 2 dates ici, le 1er février à la Petite Hall (festival avec 7 autres groupes, on jouera vers minuit en tête d’affiche) et le 5 février à la Cartonnerie (gratuit celui-ci, ce sont des auditions pour les Inouïs, c’est sur résa)

Si tu es dispo, n’hésite pas, tu devrais aimer mes high screams à la Kyo haha ce serait cool de te voir en vrai !

1 Like

Bonsoir :slightly_smiling_face: . Un autre groupe que j’adore trop , typiquement le genre de son et d’ambiance que j’aime :heart_eyes:

https://www.youtube.com/watch?v=lODJrq47oSE

C’est dommage que c’est pas trop actif sur le topic