Salut à tous !
Si jamais vous n’avez pas vu, Miku (le chanteur d’An Cafe) sera en concert à l’Apollo Théâtre à Paris le 28 février !
Les billets et VIP sont en vente ici !
Et vous pouvez gagner une place et du merch d’An Cafe ici !
Salut à tous !
Si jamais vous n’avez pas vu, Miku (le chanteur d’An Cafe) sera en concert à l’Apollo Théâtre à Paris le 28 février !
Les billets et VIP sont en vente ici !
Et vous pouvez gagner une place et du merch d’An Cafe ici !
J’ai raté cet événement…
En tout cas pour rebondir sur le sujet, c’est The Gazette et Dir En Grey qui m’ont fait apprécier le VK / J-Rock durant mes années lycée. 15 après, je n’en démords toujours pas !
Je n’ai pas pu y aller .
Salut! Je monte à Paris mardi prochain pour mes examens :> Je me demander si quelqu’un connaît des bon spots pour acheter des CDs de vkei? Je vie actuellement à Toulouse et il n’y a absolument rien ici ( ´_ゝ`)
Hey ! Y’a malheureusement plus grand chose, Taiyou en avaient, mais maintenant c’est sur commande uniquement, il n’y a plus que de la K-pop en boutique.
Sinon le Book Off Quatre Septembre en ont de temps en temps, mais la sélection est limitée. Sinon tu pourras potentiellement du GazettE et/ou DIR EN GREY à la Fnac, mais là encore c’est 99.9999% de Kpop
S’il y a d’autres spots je ne les connais pas !
Merci beaucoup ! C’est déjà plus que ce que je savais! Ouai j’ai regarder la FNAC ici aussi et 100% kpop
Et les vendeurs de CDs semble confus quand je leurs dit que je cherche du vkei…
Bref…vkei might be dead
Omg désolée je viens juste de voir cette réponse J’adore Dir en Grey, BuckTick, Velvet Eden (malheureusement) parmis tant d’autre :> Si jamais tu passe par Toulouse je payerais la première tournée pour me faire pardonner
Salut désolé aussi pour cette réponse tardive ( je me suis pas beaucoup connecté ) bon gouts musicaux ^^ pourquoi malheureusement ? ( pour velvet eden) je suis pas a coté de Toulouse, je suis dans le sud-Est XD
Je mets ma petite trace ici même si je ne suis pas française ( mais je parle français couramment, peut être mieux que ma langue d’origine lol ) C’est fun de discuter sur du VK en français aussi !
Tu es de quelle nationalité si ce n’est pas indiscret? Je trouve que tu as un petit côté méditerranéen d’après ta photo de profil mais je ne suis pas sûr.
No soucis ! Je suis marocaine
Ah j’ai tapé droit dans le mille! Tu es déjà venue en France (où ailleurs) pour assister à un concert de visual Kei? Bon je dis ça je dis rien mais sur le continent africain, je n’ai pas le souvenir qu’un artiste vk s’y est rendu pour y donner un live.
Alors hors Maroc non et j’adorerais, mais ici si par contre ! Comme première expérience j’ai assisté à un concert d’une chanteuse J-rock appelée Nana Kitade, puis deuxième ( et la plus iconique ) expérience : MIYAVI ! The one and only.
C’était durant sa période “ What’s my name “ ou le release juste après je crois, et c’était super fun par contre.
Le plus “ typique “ des groupes VK que j’ai vu en live, en mode petit livehouse intimiste et tout, c’était Black Line ( oui oui le truc avec Mikaru et Syu ex Dio ! et Yudai et Jun ) et c’est touuut.
En vrai niveau commu’, le VK c’était pas mal populaire ici entre 2011 jusqu’à 2016, après ça s’est éparpillé, puis effondré, et laissé place à la K-pop ( et la culture coréenne de manière générale “ malheureusement “. )
J’ai également assisté à un concert de G.L.A.M.S (anciennement Black Line) dans une convention sur le Japon et sa culture à Reims en 2018. Je me rappelle que Mika et Yudai en particulier avaient une pêche d’enfer!
G.L.A.M.S c’était plutôt mignon même si j’ai pas autant accroché que les autres projets de Mikaru.. ça commençait à devenir redondant et ça se voyait qu’il s’essoufflait :’))
En parlant de lui il a carrément disparu sur les réseaux sociaux.
Oui c’est pas folichon G.L.A.M.S, faut pas se voiler la face. Ah la disparition sur les réseaux sociaux, c’est peut-être annonciateur d’une pause où d’un éloignement de la scène, c’est courant chez les zicos de la scène vk.
Si ça peut lui faire du bien alors tant mieux j’ai envie de dire, il avait l’air de faire sa petite déprime sur ses derniers posts donc c’est cool de pouvoir se ressourcer.
Malheureusement puisque j’ai entendu que le chanteur a eu des controversés. Mais honnêtement je n’y connais pas grand chose parce que sa vie perso ne m’intéresse pas :°)
Aussi - Bon courage pour la canicule cette semaine les amis! Surtout si vous habitez proche de l’Aude